Le système pour ne plus jamais être à court d’inspiration avec votre modèle…

poses modèle

Si vous faites des photos avec un modèle peu expérimenté, il n’aura pas conscience des poses qui « rendent bien » et il reviendra sans cesse aux mêmes poses. Vous devrez travailler avec lui, le convaincre de prendre telle ou telle position. Voici un système qui va beaucoup vous aider.

Il peut falloir des années à un modèle pour prendre pleinement conscience de ce qui se passe sur un shooting, pourquoi il doit se tourner dans telle direction ou incliner son corps de telle manière pour des questions d’éclairage.
Même un modèle qui est dans le métier depuis longtemps peut avoir besoin d’être dirigé de manière précise. Il n’est pas facile de changer de pose en permanence tout en restant séduisant, cela requiert des compétences, de l’énergie et du talent.
Il n’est pas toujours facile non plus d’expliquer de façon orale une pose qu’on souhaiterait que le modèle prenne.

Pour faciliter le shooting, voici un système que j’ai expérimenté avec des modèles débutants et qui fonctionne parfaitement.

1. Placez un grand miroir en face du modèle, juste à côté de l’endroit où vous photographiez.
pose o matic
2. Placez un écran d’ordinateur juste à côté du miroir montrant des exemples de poses en plein écran.

Système pour inspirer des poses au modèle

Vous pouvez vous créer une collection de photos que votre modèle pourra imiter ou dont il pourra s’inspirer.

3. Vous pourrez changer les images sans interrompre la séance de prises de vues en utilisant une petite télécommande. Je vous recommande la Kensington Télécommande de présentation sans fil (RF) Sans Laser – Noir
qui fonctionne aussi bien sur MAC que sur PC.

telecommande

Ce système devrait vous permettre, même avec des débutants complets, de ne plus jamais vous retrouver à court d’idées et d’éviter de devoir prendre vous même des poses complexes afin de les expliquer à votre modèle.